Enfin une tour cellulaire à La Minerve!

«Pour ceux qui ne seraient pas déjà au courant, ce projet permet l’utilisation du téléphone cellulaire en territoire minervois (sur un rayon de 10 km à partir de la tour)» disait le maire Jean Pierre Monette dans son Mot du maire. Il n’a pas tort en renforçant son texte: «Un important enjeu, notamment, en regard de la sécurité publique, quant à moi. À suivre…»

L’antenne est déjà érigée. C’est un moment important pour la petite localité éloignée des grandes artères de la téléphonie cellulaire. «Pour La Minerve, c’est extrêmement important. Des dizaines de milliers de personnes pourront jouir de ce service aujourd’hui essentiel, les résidents comme les villégiateurs.

Québec: allers et retours

La tour, l’antenne du chemin Isaac-Grégoire Sud, un service de Bell affirme M. Monette, n’a faillit ne pas trouvé place à La Minerve. Selon le maire, Bell avait le choix de placer une antenne à quatre endroits, sans préciser où car il ne connaissait pas la réponse. C’est ce qui l’a poussé à faire des voyages à Québec afin que sa Municipalité soit l’heureuse élue. Ses allers et retours ont payés: la tour est à La Minerve.

←Voir toutes les actualités