Un succès pour Minerve en musique

Communiqué
Pour publication immédiate

UN SUCCÈS POUR MINERVE EN MUSIQUE

LA MINERVE, le 04 avril 2017

La soirée du samedi 1er avril dernier laissait place à l’événement Minerve en musique à l’église de La Minerve. Consistant en un spectacle où un alignement de trois artistes défilaient pour proposer leur répertoire au public, l’événement avait pour but d’amasser des fonds pour l’église, tout en allouant une vitrine de diffusion à des artistes de la relève culturelle locale.

Près de 200 personnes se sont déplacées avec une oreille attentive dirigée vers la scène et ont permis à la Fabrique de récolter des sommes dépassant les 1 700,00$. Simon Charette, coordonnateur de l’événement, ainsi que les membres siégeant sur le conseil de la Fabrique, peuvent dire mission accomplie. « Je suis heureux de constater qu’un nombre de citoyens et citoyennes aussi grand se soit mobilisé pour deux causes qui, vraisemblablement, leur tient à coeur et leur permet de se divertir en même temps, souligne Simon Charette. Les gens ont été super attentifs et ont réservé un accueil plus que chaleureux aux trois artistes. On les remercie énormément pour cela ».

Au cours de la soirée défilaient Fleuri Carreauté, Marielyne Sauriol, puis, la formation Aramis. Fleuri Carreauté, armé de sa guitare acoustique au son feutré et aux mélodies berçantes, est venu partager au public, qui l’a reçu avec une attentivité concentrée et marquée, les chansons de son répertoire blues-folk délicat. Marielyne Sauriol, bien connue de la scène locale, a charmé l’auditoire avec ses pièces pop chantées de sa voix puissante et accompagnées de son piano ou de sa guitare sèche. La formation Aramis a par la suite offert aux spectateurs et aux spectatrices des pièces marquées d’un son rock-alternatif teinté de folk et passant par une trame tantôt mélancolique, tantôt illuminée, le plus souvent atmosphérique et planante.

L’équipe de l’organisation de Minerve en musique tient à remercier tous ceux et toutes celles qui se sont impliqué.e.s, de près ou de loin, dans la réalisation du projet pour en faire son succès. Marilou Demers, de l’entreprise Point à la ligne, d’abord, qui a réalisé les affiches promotionnelles de l’événement en plus d’avoir conçu ses billets d’entrée.

Bureautique des Trois-Vallées, ensuite, qui a imprimé le matériel. Les commerçants du Marché Bruneau et Frères, du Relais, de l’Entrecôte Bistro-Grill, de l’Auberge La Minervoise, des Matériaux SMB et de la Bibliothèque municipale, ayant accepté de participer à la distribution des billets au comptoir. Alexandra Imbeault, Alex Lavallée d’Amour ainsi que Carole Dumay, qui ont généreusement accepté de distribuer proactivement les billets lors de la journée du spectacle, et ce de manière bénévole. La Municipalité de La Minerve pour avoir permis à tous les spectateurs et spectatrices d’emprunter les installations sanitaires du Centre Communautaire, bâtiment adjacent à l’église. Jean-Bruno Pinard, pour avoir assuré la technique de son tout le long de la soirée. Finalement, Émile Tanguay et Roger Grégoire, qui ont bien voulu prêter de l’équipement sonore à l’équipe du spectacle.

Le spectacle était dédié à la mémoire de Léo Nantel et de Jean-Simon Bergeron, tous les deux nous ayant quitté au cours des derniers mois.

Source : Simon Charette
Minerve en Musique
Coordonnateur événementiel
819-430-7131
simoncharette2@gmail.com

Je m'inscris au bulletin électronique !

SONDAGE

Avez-vous l'intention de faire partie des 929 personnes qui assisteront au spectacle de PAUL PICHÉ - 40 PRINTEMPS, sous le chapiteau le 5 août prochain, à La Minerve ?
Billets en vente dès le 10 avril, à partir de 25$. Les quantités sont limitées.

 

.....

X