MOT DU MAIRE

La Minerve, un espace enchanteur où il fait bon vivre et une destination touristique parmi les plus convoitées.
En effet, la topographie de notre territoire est typique et se compare avantageusement aux plus belles régions des Laurentides. Parsemée de lacs (136 au total), de rivières, de montagnes et de plaines, la beauté saisissante de nos paysages évolue au fil des saisons.

La proximité de la réserve Papineau-Labelle ainsi que les plans d’eau limpide du territoire font la joie des amateurs de pêche et des propriétaires d’embarcations nautiques. Nos forêts giboyeuses incitent les amateurs de chasse à nous visiter. En hiver, des sentiers de haut calibre accueillent les amateurs de motoneige, de quad, de ski de fond et de raquettes.

Le centre villageois fait actuellement l’objet d’un plan d’aménagement dont la tendance converge vers l’image partiellement existante d’un village d’antan. En plus des nombreux commerces, on y retrouve une succursale de la Caisse Desjardins, l’un des plus beaux petits musées des Laurentides, une bibliothèque parmi les plus performantes, une école primaire, une église datant du début des années 1900, un kiosque d’information touristique, une tour d’observation, un écocentre ainsi qu’un centre communautaire récemment rénové. Dotés d’un esprit sociable peu commun, les gens y sont chaleureux et avenants.

À court terme, les élus actuellement en poste désirent mettre l’accent sur le développement économique de la région, sans pour cela négliger l’aspect social et culturel du milieu. À cet effet, le 12 octobre 2011, un Comité voué audit développement fût créé. Sa mission, regrouper gens d’affaires, organismes existants, citoyens et citoyennes dans un méga mouvement de participation à un tel projet.

L’agriculture mérite également d’être soulignée. En effet, fermes laitières, élevages de moutons, fermes bovines, terres cultivées, etc., jonchent le territoire. De plus, on y retrouve quelques 30 érablières dont les produits se retrouvent sur les tablettes de plusieurs détaillants.

Côté social et culturel, une centaine de bénévoles s’activent à mettre sur pieds une multitude d’évènements enrichissants, susceptibles de plaire à l’ensemble de la population; qu’elle soit permanente, saisonnière ou de passage tout simplement.

Bienvenue chez nous! Bienvenue chez vous!

 

Je m'inscris au bulletin électronique !

SONDAGE

Avez-vous l'intention de faire partie des 929 personnes qui assisteront au spectacle de PAUL PICHÉ - 40 PRINTEMPS, sous le chapiteau le 5 août prochain, à La Minerve ?
Billets en vente dès le 10 avril, à partir de 25$. Les quantités sont limitées.

 

.....

X