Lavage des embarcations et obtention de vignettes

CONTRIBUTION ENVIRONNEMENTALE SPÉCIALE

Non-contribuables

Sachez qu’une contribution environnementale spéciale sera chargée aux non-contribuables qui souhaiteraient naviguer sur un des lacs de La Minerve.  Pour la plupart des lacs, il s’agit d’un montant de 60 $par visite, mais pour les lacs touchés par les plantes aquatiques exotiques envahissantes (PAEE), comme le myriophylle à épi par exemple, cette contribution passe à 100 $ par visite.

Si vous êtes un non-contribuable saisonnier, c’est-à-dire que vous êtes locataire à La Minerve pour une période de 60 jours et plus, vous bénéficierez d’un tarif spécial, soit de 30 $ par visite pour tous les lacs en général et 50 $ par visite pour ceux touchés par les PAEE.

Veuillez prendre note qu’en date du 8 juillet 2019, les lacs touchés par le myriophylle à épi à La Minerve sont :

Ø  Lac Chapleau
Ø  Lac des Mauves

Contribuables

Les contribuables de La Minerve, quant à eux, n’auront qu’à débourser un montant de 25 $ par visite, s’ils souhaitent naviguer sur un lac touché par les PAEE.

NOUVEAU RÈGLEMENT NUMÉRO 677 RELATIF À LA CONSERVATION DES LACS DE LA MINERVE ET OBLIGEANT LE LAVAGE DES EMBARCATIONS
COÛTS POUR VIGNETTE ET POUR LAVAGE DES EMBARCATIONS

Consultez l’Annexe B confirmant les coûts pour vignette et pour lavage d’embarcations

Cliquez ici pour voir les coûts

COMMENT OBTENIR UNE VIGNETTE SI VOUS ÊTES UN CONTRIBUABLE

Les contribuables peuvent se présenter à l’hôtel de ville, au bureau d’accueil touristique ou compléter le formulaire d’enregistrement en ligne (Annexe C).

ANNEXE « C »INTERACTIVE PERMETTANT AUX CONTRIBUABLES UNIQUEMENT
D’ENREGISTRER LEURS EMBARCATIONS.

Cliquez ici pour remplir le formulaire →

COMMENT OBTENIR UNE VIGNETTE SI VOUS ÊTES NON-CONTRIBUABLES

Les non-contribuables doivent se présenter à la station de lavage du garage municipal.

Elle est située au garage municipal (75, chemin de La Minerve) et les heures d’ouverture sont les suivantes :

• Du samedi au jeudi, de 8 h à 17 h.
  • Le vendredi, de 8 h à 21 h.
HORAIRE - STATIONS DE LAVAGE DES EMBARCATIONS

La station de lavage des embarcations est maintenant en opération

• Du lundi au vendredi 8 h à 10 h et de 14 h à 17 h
  • Samedi et dimanche 8 h à 17 h

Veuillez prendre note qu’à compter du 11 octobre les barrières seront ouvertes.

___________________________________________________________________________________

Station de lavage (projet pilote) au lac aux Castors

Veuillez prendre note que la Municipalité a autorisé, à titre de projet pilote, que le lavage des embarcations des contribuables et usagers des lacs aux Castors, La Minerve, Mulet et de la Grange, puisse être effectué à l’adresse suivante :

761 chemin des Pionniers.

Ce poste de lavage est disponible sur rendez-vous uniquement.

Veuillez communiquer avec madame Lynn Manconi au : 438 499-1844 ou monsieur Jean Claude Ferron au : 819 808-1654 au moins 3 heures à l’avance s’il vous plaît.

ATTESTATION DE LAVAGE POUR CONTRIBUABLES RIVERAINS POUVANT METTRE À L'EAU SANS UTILISER UNE DESCENTE PUBLIQUE

Le contribuable doit s’engager à laver lui-même son embarcation et conserver l’Annexe A dûment approuvée, à titre de certificat de lavage.

ANNEXE « A » INTERACTIVE SEULEMENT POUR LES CONTRIBUABLES RIVERAINS QUI ONT UNE VIGNETTE ET QUI PEUVENT METTRE À L’EAU avant le 25 juin 2019, SANS AVOIR À UTILISER UNE DESCENTE PUBLIQUE.

Cliquer ici pour accéder au formulaire en ligne →

Je m'inscris au bulletin électronique !

.....